----------------------------
02 février 2010 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Regroupement des différentes parties. La fin des TPE approche. Mise en commun de toutes les idées
----------------------------
19 janvier 2010 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Rédaction de l'introduction & la conclusion. Nous trions les différentes idées. ----------------------------
12 janvier 2010 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Début de la rédaction des TPE sur notre site internet et classification des différentes parties et idées.
----------------------------
05 janvier 2010 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Nous arrivons bientôt à la fin de nos recherches pour les TPE. Et nous exposons l'interface de notre site internet à nos binômes de professeurs.
------------------------------------------------------------------
15 décembre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Une petite classification des idées et prise de conscience que la fin approche.
Je commence le schéma de la fission avec l'ordinateur.
------------------------------------------------------------------
08 décembre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Nous optons pour un site web. Je réfléchis à son arborescence et continue les recherches pour la partie Physique. Nous sommes convoqués par nos binômes de professeurs, et posons des questions en rapport avec la partie Histoire.
------------------------------------------------------------------
01 décembre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Travail à domicile. Recherche plus approfondie sur l'histoire. Début des recherches sur l'aboutissement à la bombe.
------------------------------------------------------------------
24 novembre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Suite des recherches de la fission nucléaire. Nous sommes convoqués par notre binôme de physique, notre binôme d'histoire n'étant pas la. Nous avons profité pour poser de nombreuses questions en rapport avec la partie physique et chimie de notre TPE.
------------------------------------------------------------------
17 novembre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Nous avons pas un très bon rythme de travail, mais nous continuons nos recherches. Pour ma part, je réfléchis au support de notre exposé.
------------------------------------------------------------------
10 novembre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

J'ai terminé la description de la composition des atomes.
Je commence les recherches sur la fission nucléaire.
------------------------------------------------------------------
3 novembre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Suite des recherches sur la composition des atomes pour ma part, Alexis et Alexandre continuent la recherche sur les parties concernant l' histoire du projet manhattan.

------------------------------------------------------------------
27 octobre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Nous avançons partagé nos recherches sur la première partie de notre TPE : l'origine du projet manhattan.
------------------------------------------------------------------
20 octobre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Suite des recherches.
------------------------------------------------------------------
13 octobre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

C'est une séance de TPE à l'école.
Nous sommes convoqués par nos binômes de professeurs et exposons notre nouvelle problématique :

<< Les conséquences du projet Manhattan sont-elles uniquement imputables aux savants? >>

Nous avons poursuivi nos recherches sur Internet.
Puis, dans un deuxième temps, nous sommes allés à la salle Info. pour travailler dans une meilleure ambiance
------------------------------------------------------------------
06 octobre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Nous avons fait notre travail à la maison.
Nos binômes de professeurs nous a demandé de recentrer notre sujet qui était trop large.
Nous y avons réfléchi et nous avons finalement choisi de se centrer sur le "Projet Marshall" à la place de "la bombe atomique"
Puis, dans un deuxième temps, nous avons établi un plan pour notre exposé.
Nous pouvons faire une recherche sur le contenu de ces différentes parties lors de la prochaine séance.
------------------------------------------------------------------
28 septembre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Nous étions convoqués par nos binômes de professeurs, ils nous ont posés des questions sur le sujet que nous avons choisi et nous ont donnés des conseils.
Nous avons fait quelques recherches avec :

http://www.linternaute.com/histoire/motcle/124/a/1/1/bombe_atomique.shtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_A
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fission_nucl%C3%A9aire http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/chimisterie/2001-2002/kroux.html
http://tf1.lci.fr/infos/tag/bombe-atomique/bombe-atomique-1.html
http://www.pagetronic.com/jeux/culture/armee/les-pays-disposant-de-la-bombe-atomique.xhtml

sur l'ordinateur et dans des livres de physique de terminale
------------------------------------------------------------------
22 septembre 2009 de 16h à 18h:
------------------------------------------------------------------

Premier jour de TPE pour les 1ères.
Nous sommes rentrés chez nous et nous avons fait des
recherches sur notre problématique à notre sujet.
La recherche d'une problématique pertinente nous a pris un peu de temps pour finalement sélectionner :

" Les conséquences de la bombe atomique sont-elles uniquement imputables aux savants ?"

Nous pouvons nous attaquer à la recherche des informations pour notre sujet.
Nous nous partageons le travail pour la prochaine séance de TPE.